addictiøn Index du Forum

addictiøn Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Professeur putricide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    addictiøn Index du Forum -> Membres -> Raid strats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elldor

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 08:04 (2010)    Sujet du message: Professeur putricide Répondre en citant

Mutated Abomination
(abomination mutée)

En buvant une des potions de Putricide qui se trouvent sur la table, elle va vous faire muter en une abomination. l'abomination mutée joue un role tres important dans le combat car elle vous permet de controller les vases et les limons.
La premiere capacité de l'abomination mutée est "Mangez le limon" qui va vous permettre de consommer les vases ( flaques vertes sur le sol ) qui vont pop tout au long du combat, les consommer vous octroiera aussi de l'energie.
La seconde capacité est "Limon regurgité" qui pose un DoT et ralentit aussi la cible de 50%, ce sort est la clé pour controller les nuages de gaz et les limons, ce sort coute 50 energie
la derniere capacité est "Entaille mutée" qui inflige des degats et debuff la cible en reduisant la resistance aux degats physiques de 4% pendant 20 secondes et se stack 5 fois. Ce debuff doit etre posé sur le boss.

le double tranchant de l'abomination est qu'elle inflige des degats en AoE sur le reste du raid qui tic a 4K5 dmg ttes les 2 secondes.

Le travail des abominations sera en premier lieu de consommer les vases , Aninsi que ralentir les limons avec leur snare afin que le raid puisse les tomber. Une fois ces 2 choses faites,l'abomination doit aller poser son debuff sur le boss en attendant d'autres pop.

Nuages de gaz & Limons volatiles

pendant le combat, Putricide va faire pop des nuages de gaz (limon de couleur marron) et des Limons volatiles ( limon verdatre).

Nuages de gaz
Les nuages de gaz vont cibler un jueur aleatoire et lui poser un debuff appelé Gaseous Bloat puis vont le pourchasser. a priori le debuff commence a 10 stack et infligera toutes les 2 secondes des degats au joueur en lui faisant perdre un stack. Si le nuage de gaz atteint le joueur il déclenchera des degats de zone sur les joueurs proches dont le taux dependra du nombre de stack restant sur le joueur.
pour cette raison, le joueur ciblé devra courrir et l'abomination devra maintenir le Limon regurgité sur le nuage. tout les dps distance doivent switch entre temps sur le nuage et le tomber au plus vite.
Si le nuage touche un joueur ou si on attend que le debuff parte, le nuage relancera son debuff, donc le laisser en vie n'est pas une option.

Limons volatiles

les Limons volatiles vont cibler un joueur aleatoire et lui lancer le debuff Adhesif, qui les immobilise sur place et leur inflige 6k dmg par seconde. quand le limon atteint le joueur il lance eruption de limon qui, a la facon d'un meteore, partage environ 170k dmg sur toutes les cibles dans la zone de 10 yard de l'explosion. L'abomination doit donc egalement maintenir le Limon regurgité sur le limon et tout le monde a part le tank doit se coller au joueur ciblé pour partager les degats. les cac devront etre sur les limons ainsi que les distance si iln y a pas de nuage a tomber.
Une fois que le limon a explosé il prendra une autre cible et refera la meme chose.

Professeur Putricide
*Choking Gas
Putricide a plusieurs capacités qui vont requerir qu'il soit kitté. pendant tout le combat il va lancer "Choking Gas Bombs", qui ressemblent a des tubes a essai de couleur orange par terre. ces fioles infligent 6k dmg par seconde a toute personne dans un rayon de 3 yard et applique un debuff qui reduit les chances de toucher de 75% pendant 15secondes.
20 secondes apres etre lancées, les fioles vont exploser et toucher les personnes dans un rayon de 10 yard leur infligeant 1K dmg env. reduisant leurs chances de toucher tout en les faisant tomber a la renverse. le tank doit s'assurer de bouger de la zone d'effet des fioles.

Flaques de Limon croissantes

Putricide va aussi lancer des fioles qui vont se briser et former des pack de vase ( flaque verte) que l'abomination devra consommer avec son sort. ces "vases" infligent des dommages toutes les secondes et doivent etre evités par les autres joueurs.

Gelée malléable

Putricide va aussi lancer Geléemalléable, un bidule verdâtre qui va rebondir et aller vers l'endroit de la cible choisie et exploser une fois arrivés infligeant 15 dmg env. ainsi qu'un debuff qui reduit la vitesse de cast de 200% pendant 15 sec. ces bidules ne sont pas tres rapides donc les joueurs devront se deplacer rapidement pour les eviter.

Experience instable

Emote faite par le boss avant d'activer le pop d un limon vert ou marron

Create Concoction > Guzzle Potion > Mutated Strength

ces sorts semblent etre ceux utilisés pour son enrage. a priori, il va vers sa table puis prend des fioles, s'en suit un enrager.
il augmente a priori pendant l'enrager ses degats de 50% et la vitesse d'attaque de 50%. ses attaques le rendent aussi de plus en plus enragé. augmentant ses degats infigés ttes les 3 secondes.

Finalement, il faut savoir qu'on ne possede que 10 trys pour tomber ce boss par ID

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 08:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pôpô
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:55 (2010)    Sujet du message: Professeur putricide Répondre en citant

Je vais me permettre de faire un petit récap du raid d'hier soir afin d'essayer de discuter de ce qui allait, ce qui n'allait pas, et de manière à rejoindre toutes les discussion concernant le combat.

Alors pour commencer, après une série d'une 10aine de try, on a fini par passer (malheureusement une seule fois) le boss en P3, on a donc vu le déroulement complet du combat.

Malgrès le nombre assez conséquent, au premier abord, de compétences, il n'y a finalement pas d'énormes difficultés autour de ce combat. La clé de voute du combat serait, à mon avis, la gestion des Limons VERT.

Coté Heal, les besoins ne sont pas exceptionnels, et s'il n'y a pas d'erreur dans le déroulement du combat, les heals ne sont pas débordés. Ca serait plutot au niveau du DPS que l'exigeance est grande, en effet le temps de kill des limons régit tout le déroulement du combat : plus ils tombent vite, moins il y a de dégats dans le raid, et plus vite on retourne DPS le boss, donc plus vite ce dernier passe en P3 !

Maintenant que j'ai fais un petit récap général de mon avis sur le combat, je vais passer à ce qu'on a appris tout au long de la soirée :

- Le positionnement du Tank de putricide est très important, il doit être placé dans le coin SUD de la salle lorsque le prochain limon a pop est un VERT et a peu pres dans le coin EST lorsque le limon a pop est un ORANGE.

- Lors du pop du limon vert, les joueurs doivent être placés le PLUS LOIN POSSIBLE de la zone de pop. Pour l'instant on n'a pas vraiment réussi a déterminer si les DPS distance doivent DPS dès le pop, ou si il est préférable que TOUT LE MONDE s'eloigne au maximum pour laisser un maximum de temps de DPS par la suite et ne commencer le DPS que quand un joueur a été ciblé.

- Lorsque le limon vert approche de sa cible et qu'il y a un risque qu'il explose, il est impératif de se regrouper sur le joueur cibler afin de limiter les dégats. Pour information, les 170k indiqués sont pour un raid 25, en raid 10 les dégats partagés ne sont que de 45k. 5-6 joueurs sont donc suffisants pour esperer une survie sans trop de soucis !

- La gestion de l'abo a finalement été acquis, après quelques tatonnement, surtout au niveau de la gestion de l'energie et des plaques au sol. Sur les derniers try, tout était bon.

- Lors du pop de la gelée orange, il faut que les DPS cac attendent que le limon ait pris en cible un joueur avant d'aller au cac. Il ne vaut mieux pas risquer que le limons cible un DPS cac alors qu'il est a portée !

- Lors de changement de phases, il est CAPITAL de s'eloigner au possible des limons encore en vie. En effet, après la fin du changement de phase, le limon CHANGE de cible, il est donc possible qu'il selectionne qqn de très proche. Cela nous a valu une P3 foireuse ! 

- Le BL est un ENORME avantage pour la P3 qui est une veritable course au DPS.

- Lors de la P3, les tanks doivent faire très attention a l'echange de debuff (pas plus de 2 stacks) afin de garder le raid en vie

- Lors de la P3, les tanks doivent tourner tout autour de la salle en se rapprochant progressivement du centre de manière à ce que la salle soit envahi le plus lentement possible parles flasques.

Après une soirée de try, le combat parrait tout a fait réalisable, mais va necessité une phase de maitrise complete pour une gestion des limons parfaite, la moindre erreur étant bien souvent fatale.

Dans l'idéal, un limon VERT ne DOIT PAS explioser une seul fois !

PS : J'ai surement oublié certaines choses, je compte sur vous pour compléter, et débattre, il faudrait notamment se mettre d'accord concernant la gestion des limons vert...DPS distance desuite ou ils attendent le ciblage ? (Personellement je me suis pas encore fait d'avis, même si j'ai la conviction qu'attendre quelques secondes en continuant le DPS sur le boss serait bénéfique !)

anmesia
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 18:50 (2010)    Sujet du message: Professeur putricide Répondre en citant

voici une petit video
http://www.youtube.com/watch?v=VFDnzm8uxN8&feature=related

Elldor

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 06:25 (2010)    Sujet du message: Professeur putricide Répondre en citant

Alors ayant regarder différente vidéo depuis nos try j'en conclu plusieurs choses :

- Niveau tanking, lors du pop d'un limon vert le tank doit bien être à l'opposer, mais pour l'autre limon c'est pas obligatoire, vu que le limon est kyte il peut très bien pop a 3 m du raid tant qu'il est bien ralentit et que la personne cible se barre vite fait sa passe, donc moi jepense que se placer au milieu de la salle lors du pop du limon marron nous évitera beaucoup de déplacement et on gagnera en dps.

- Pour ceux qui est du focus des limons, que se soit les vert ou les marrons, il faut IMPÉRATIVEMENT attendre que le limon est focus quelqu'un avant de switch dessus, au risque de le faire se rapprocher du raid et de se prendre une explosion. Quand le limon vert pop, tout le monde reste à sa place, le plus éloigné possible de la zone de pop, une fois sa cible choisi , le tank doit rester à sa place si c'est un cac qui est paralyser histoire de pouvoir le laisser dps sur le boss, si c'est un range, il vaut mieux aller directement se placer pour le prochain limon.

- Niveau abo, les flaque pop par deux, et sur les vidéo que j'ai pu voir, aucun raid n'est submergé par les flaque, je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que l'abo peut dps et bouffer les flaque en même temps, donc toujours faire les deux en même temps si le boss/le limon est a portée d"une flaque.

Voila, moi perso je pense vraiment qu'on avait un probleme au niveau du tanking, trop de déplacement à perte qui nous font perdre du dps. On verra tout sa lors de notre prochaine session ^^

anmesia
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 13:44 (2010)    Sujet du message: Professeur putricide Répondre en citant

merci Elldor

Pôpô
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:03 (2010)    Sujet du message: Professeur putricide Répondre en citant

Petit complément par rapport a la soirée d'hier. Peu de try, mais un point a noter a mon gout : le DPS est un élément primordial pour se combat. Sur les try d'hier il nous fallait MINIMUM 2 ciblage pour tuer un limon vert, ce qui est beaucoup trop, il doit systématiquement mourrir avant que la 1ere explosion...enfin, le plus vite possible.

Pour ca, j'ai 2 solutions a proposer :
- Une proposé par Cela en fin de raid hier soir : si il y a suffisemment de cacs (3 mini pour séparer les 14k dégats de l'explosion), il faudrait qu'ils aillent direct sur le limon. En se stackants, ils ne prendraient pas plus de 8k chacun ce qui est largement healable. Cela permet, de commencer a DPS très tot, et surtout, si c'est une personne distante qui est ciblé, cela nous donne un gros avantage.

- Le heal nécéssaire en cas de maitrise du fight étant faible (la plupart des dégats sont évitables, les explosions de limons, les aoes au sol...), 2 heals me semblent suffisant pour ce combat, 1 heal tank, et 1 heal raid. Attention toutefois, il faut que les heals restent aware dans ce cas la. Mais je considère que si on demande aux DPS de se sortir les doigts pour kill un mob, on peut demander aux heals de se sortir les doigts pour tenir tout le monde.

Voila, je penses qu'avec une, l'autre ou ses deux méthodes, on peut arriver a maitriser beaucoup mieux la phase limons, la passer plus vite, donc avoir plus de temps de DPS sur le boss, et le passer plus vite en P3 (donc diminuer le nb de limons pop !), MAIS, surtout, avec la 2nd méthode, on augmente notre DPS en P3, ce qui nous permet de violer ce bon vieux Putricide !

Pôpô
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 16:27 (2010)    Sujet du message: Professeur putricide Répondre en citant

Je viens d'aller regarder vite fais la reflexion faite par MLN lors des try sur ce boss, et ils ont adoptés une technique pour le moins originale :

Le boss est placé sur le point de pop du Limon Vert, de telle facon qu'IMMEDIATEMENT apres son pop, il puisse etre DPS a FOND. Les heals/cacs/tanks sont stackés sur le boss, et 3 DPS distances sont répartis afin d'éviter que les objets lancés ne le soient au cac.

Cela permet un DPS optimisé sur le boss (peu de déplacement), des dégats limités (explosions systématiquement largement partagés), de la même maniere, ca permet a l'abo d'aider sur le DPS des limons, et de ne pas avoir a le ralentir (je crois que c'est un HF, mais ca c'est pour plus tard =)). C'est une technique envisageable a mon gout ! Elle nous permet de gagner du temps sur la P1/P2, et éviter les wypes a la con a cause d'erreurs sur les Limons.

Elldor

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 17:00 (2010)    Sujet du message: Professeur putricide Répondre en citant

En gros la on aurait deux nouvelles façon de try pour les limons, je suis plus d'avis pour la première, c'est à dire, les cac se dirige vers le limons vert histoire de le dps, à try tout sa se soir voir ce que sa donne.

Sinon oui je pense que deux heal serait suffisant pour ce fight, à voir lequel on passe en dps, je pense toi cu que t'est le seul à avoir une spé dps :p On testera tout ça ce soir

Pôpô
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 17:28 (2010)    Sujet du message: Professeur putricide Répondre en citant

Pour le 2 heals, je laisse un gros bémol...la P1/P2 sont calmes, mais visiblement la P3 est plus violente en heal !
Enfin, en gardant les CD + BL + se défoncer en heal sur la P3, ca peut passer (le DPS en plus raccourcissant evidemment la phase)...
Qui ne tente rien, n'a rien !

Pôpô
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 11:36 (2010)    Sujet du message: Professeur putricide Répondre en citant

Allez, je me lances à nouveau dans un petit résumé du raid d'hier concernant tout ce qui a été vu.

On a finalement testé la strat "MLN Style"...après quelques try laborieux, on a fini par commencer à la maitriser. Cette strat a l'avantage de faire descendre le boss extrêmement rapidement (la P2 commence au pop du premier Limon Vert systématiquement, chose qui ne nous était arrivé qu'avec le BL en P1 jusque la ! Mais le combat reste "brouillon" et assez bordélique...mais au final, ca se gère !

Un certains nombres de point ont du être corrigé au fur et à mesure :
- On place le boss EXACTEMENT sur le pop du limon vert
- On DPS le Limon vert IMMEDIATEMENT après son pop
- Au pop du limon vert, les joueurs a distance ne se déplacent pas, ils ne le font que si le limon cible un distance
- Les healeurs doivent faire extrêmement attention au combos "Limon Vert" + "Machin Vert" ou Flaque Vert sur un joueur, qui peut rapidement être mortel
- L'abomination doit TOUJOURS garder une flaque active, par sécurité, pour éviter d'être en manque d'energie lors d'un pop de limon
- Au possible, il faut éviter d'avoir un limon up au moment du passage en P3
- Lors du passage en P3, le tank peut prendre cher, CD + Overheal sont de rigueur !
- Toujours faire très attention au fioles orange, un pas de travers et c'est la mort !

On a finalement réussi a enchainer pas mal de bon trys, durant souvent jusqu'a la P3, chose très positive.
Il reste cependant un ENORME bémol que je vais soulever ici (attention, ca peut faire mal aux miches :p)

Putricide passe en P3 a 35-33%, sur un total de 9.8M de PV ca fait 3.43-3.23M de PV restants. Sachant que Putricide met un debuff tte les 10s et que le nombre de debuffs ne peut pas excéder 5 par tanks, on a (5+5)*10s grosso merdo de DPS pour l'achever (A voir si le 1er stack est mis IMMEDIATEMENT, ou après 10s, dans la 1er cas, Stack 0/1 = T0, Stack 1/1 = T10...Stack 6/5 (fatal) = T100, 2nd cas, 0/0 = T0, 0/1 = T10...6/5 (fatal) = T110).

Un calcul simple nous permet de déterminer cela :
- 3.43M en 100s = 34300DPS
- 3.23M en 100s = 32300DPS
- 3.43M en 110s = 31200DPS
- 3.23M en 110s = 29400DPS

Il nous faut donc (celon la situation réelle), entre 29400 et 34300 DPS total pendant cette phase, ce qui veut dire, entre 4200 et 4900 DPS PAR PERSONNES, TANKS INCLUS. Alors certes, on a la BL, mais la vrai question est, avec notre stuff actuel, est-on sur que CHACUN de nous joueurs est capable de tenir 4900 DPS pendant 100s ? (Les DPS devant au final faire + pour combler les part des 2 tanks !).

Voila, je vous laisses méditer la dessus Very Happy (Certains le sont, je me fais pas de soucis pour Ellrod et Speedcore par exemple !)

Sekhus
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:13 (2010)    Sujet du message: Professeur putricide Répondre en citant

Personellement je me fais de soucis pour aucun des dps, ils l'ont déja prouvés auparavent (Eradict, Céthos, Drazyl...). Et normalement avec l'acquisition du nouveau stuff de Imolate, je ne m'inquiète pas non plus.

Pôpô
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:28 (2010)    Sujet du message: Professeur putricide Répondre en citant

Je reprend vite fait mon calcul, en mode tanking avec le stuff actuel on peut apparemment compter sur 2000-2200 DPS pour Anmesia, et un peu moins pour Kaball (1700-2000), si je me trompes pas.
On peut donc compter que ces 2 personnes feront 4k DPS a 2, il faut donc de 25400 à 30300 DPS pendant la P3...a 5 DPS (soit 5080 à 6060 DPS).

Ca fait un tout petit peu plus que prévu (Malgrès tout, 6k DPS permanent pendant 100/110s, en comptant tout les éléments a éviter, c'est pas si evident Sekhus...)

PS ; Sur les try d'hier, on a une moyenne autour de 23-25k DPS pendant la P3 quand tout le monde est en vie et.....sous BL, ce qui fait donc (hors BL, qui ne dure que 25-30% du temps), ~20k DPS. Il nous manque +/- 5k DPS dans le meilleur des cas (surement un peu moins, le DPS supplémentaire apporté étant augmenté par la BL).
Malgrès tout, va falloir cracher en DPS xD

Pôpô
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:50 (2010)    Sujet du message: Professeur putricide Répondre en citant

En complément, les logs d'un groupe qui le kill "juste" en DPS (un des plus pas de worldoflogs, sur 680+ pages de kills de Putricide 10, donc c'est pas le kill le plus glorieux de l'histoire non plus) : http://www.worldoflogs.com/reports/bzwspr3ib4l8qdtl/sum/damageDone/?s=6268&…

Ils sont entre 32 et 40k DPS sur la P3.
Sur le combat complet : 26.7k DPS.

De notre coté : 23-25k en P3 avec BL
Sur le combat complet : 24.9k DPS (attention, il faut prnedre en compte que Kaball est a 5k DPS grace a l'abo, ce qui n'est pas le cas a la P3)
Quand on regarde les DPS, et qu'on compare aux notres, bah voila =)

Le problème peut aussi venir d'un positionnement en P3, je penses que les DPS perdent de dégats en déplacement et en évitements, ya peut être qqchose a faire de ce coté la pour optimiser les DPS !
Il faut peut être aussi optimiser le placement de Putricide au passage en P3, de maniere a ce que les DPS puissent envoyer la sauce IMMEDIATEMENT apres le passage :

- On fini le limon avant de passer en P3
- On place le boss pres de l'etablit, et on le passe
- On DPS a mort...

Voilou !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09 (2018)    Sujet du message: Professeur putricide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    addictiøn Index du Forum -> Membres -> Raid strats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange