addictiøn Index du Forum

addictiøn Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Prêtre Disc] Pôpô (Accepté)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    addictiøn Index du Forum -> Raider avec Addiction -> Historique recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pôpô
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 23:14 (2010)    Sujet du message: [Prêtre Disc] Pôpô (Accepté) Répondre en citant

dBonjour, alors j'annonce la couleur dès le début, le post peut paraitre un petit peu long, merci a ceux qui iront jusqu'au bout =).

Nom de mon personnage : Pôpô
Lien vers l'Armurerie:
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Eldre'Thalas&cn=Pôpô

Classe : Prêtre

Présentation IRL : 

Je m'appelles Romain, j'ai  21 ans (22 ans en Juin). Dans la vie, je suis dans le développement web, et je suis actuellement Ingénieur informatique chez Rueducommerce (ouai, quand RDC ça marche pas, c'est peut être de ma faute Very Happy ). Je suis un grand fan de jeux vidéos et de ce qui entoure ce monde (particulièrement des musiques de jeux vidéo :p). Je joue à WoW depuis la sortie du jeu (depuis la Stress Béta US pour être précis).

Disponibilités :
J'ai une dispo à la base assez large mais qui sont régis par 2 critères :
- Ma copine, qui nécessite de l'attention, mais avec qui j'ai des arrangements =)
- Mon boulot qui peut ponctuellement m'empêcher de raid en cas de coup de bourre ou de pépin technique (concrètement, c'est relativement rare, mais ça peut arriver, je préfères prévenir !)

Pour résumer, je peux tabler sur un dispo de 3 à 5 jours par semaine sans trop me tromper, vos jours de raids étant du Lundi au Jeudi, ça peut parfaitement coller (personnellement raider le dimanche ne me poses aucun problème).

Connection / PC : 

Je possède actuellement une connexion 20 mégas.

Un aperçu de ma machine vite fait :

Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.63GHz (2 CPUs), OC à 3.63GHz
Memory: 4096MB RAM
Graphic Card: ATI Mobility Radeon HD 4580 
Petite lubie perso, j'ai un SSD pour mon OS et WoW (et certains jeux) afin de pas avoir trop de chargement ou de lag du aux accès disque =).

Métiers (à 450):
Prêtre: Enchant / Alchimiste (spé Transmut...pour les sousous =)) / Pêche / Cuisine / Secourisme
Guerrier: Herboriste / Caligraphie

Expérience PvE pré-BC au lvl 60 (dans quelles guildes?) : 

Mon expérience pré-BC est peut être l'une de mes plus évolué. Ce persos était à l'époque sur Kael'thas ou j'ai joué pendant près d'un an dans la guilde Tenebrae (à l'époque, très grosse guilde Horde, notamment pour la 1er Thunderfury FR, le 1er kill Europe Horde de Viscidus (45mn avant Unskilled xD) et quelques fantaisies du genre). Lors de cette période, j'ai acquis une bonne expérience a MC/BWL/AQ40 pour ne citer que les instances 40. Après cela, j'ai changé de serveur pour rejoindre un ami et j'ai fini par rejoindre la Meute de la Lune Noire sur Eldre'thalas guidé par un ancien guildy (je fais une version résumé, c'était plus compliqué à l'époque). Pour ceux qui chercheraient plus d'informations sur ma vie sur Kael'thas, mon pseudo était à l'époque Plopopo, j'ai profité de ma migration pour le renommer. Lors de mon passage chez MLN j'ai acquis une expérience dans Nexxramas 40, bien que cela fusses court (peu de boss down  à l'époque).

Expérience PvE BC au lvl 70 (dans quelles guildes?) : 

La période ou j'ai été le plus constant. J'ai passé quasiment toute la période BC chez MLN, avec qui j'ai raid du 1er kill de Moroes, jusqu'au 1er kill de Felmyst. Pendant cette période, j'ai fais a peu près tout les raids MLN ainsi que tout les first down...autant dire que mon expérience BC est assez bonne :p

Expérience PvE WotLK (dans quelles guildes?) : 

Mon expérience WoTLK est plus mitigé, et pour cause, je n'ai commencé a jouer à cet add on que très tard (mon persos est passé 80 a peu près a la sortie d'Ulduar). Mon expérience PvE en guilde a commencé dans Ulduar et s'est poursuivi sur EDC. (Toujours chez MLN).

Naxx 10/25 clean en PU, très peu de HF.
Malygos 10 try mais non kill, pas test en 25.
Sartha 10/25 clean
Sartha 3 add non try
Ulduar 10 clean (sauf Algalon, try seulement) et beaucoup de HM fait
Ulduar 25 clean (sauf Algalon)
EDC 10/25 clean
EDC hm 10 Clean
EDC HM 25 try du 1er boss

Je me suis ensuite arrêté de jouer bien avant la sortie de ICC.

Pourquoi avoir quitté votre (vos) précédentes guildes? :

Je suis sur le point aujourd'hui de quitter la guilde MLN car beaucoup de choses ont changés depuis la période où je pouvais raid 24h/24h, 7j/7j. Lors de mon dernier arrêt, je n'ai pas été suffisamment communicatif (nouveau job, j'ai été beaucoup pris dans les premiers temps), ce qui m'a été reproché, et lorsque j'ai voulu reprendre les raids, la porte m'a été complètement fermé, m'indiquant que soit je jouais en Casual, soit la porte était grande ouvert. Ne voulant pas laisser mon persos en jachère, et ayant besoin de challenge, j'ai donc cherché a me diriger vers une autre guilde qui me laisserai ma chance =).

Pourquoi <Addiction>? :

Le choix ne fut pas facile, et choisir une guilde chez qui aller après avoir passé prés de 3 ans dans la même guilde n'est pas chose aisée. Je penses cependant retrouver une grande partie de ce que je recherche, et de ce que j'ai recherché depuis toujours, dans votre guilde :
- Bonne humeur
- Envie d'avancer
De plus, je suis quelqu'un qui a besoin de se sentir utile dans un groupe, et d'aider les choses à avancer. Le simple fait de rester passif me donne des sueurs froides !

Avez vous d'autres persos (alts ou rerolls) avec lesquels vous vous êtes investis en raid?

Je n'ai que mon prêtre avec qui je suis apte à jouer en raid, j'ai cependant un Warrior DPS sur un autre compte (compte de ma copine) que je peux mettre à disposition ponctuellement si nécessaire !

Points de talents:

Pour l'arbre exacte, référez vous à mon armory. Pour explication, cette spé est une spé plutôt orienté Groupe de 5. Etant donné que ces dernières semaines je n'ai fais quasi que de l'héroïque en pick up, j'ai orienté ma spé pour. Elle reste cependant adapté pour du raiding, et permet d'être un couteaux suisse du heal. Les shields/renov/et flash heals permettent un bon controle du heal de raid, alors que le combos shield/penitence/flash heal reste redoutable pour conserver, de façon réactive, une cible précise en vie.

Un autre template, beaucoup plus accès prévention de dégâts de raid est possible, nécessitant une adaptation du stuff. Cette dernière consisterai à tout miser sur le shield, en allant jusqu'a chercher des points en shadow pour diminuer le Cooldown du Shadofiend de façon à tenir sa barre de mana suffisamment haute pour chain en boucle pendant tout le combat des shields sur tout les joueurs du raid. Redoutable sur les combats a très forts dégâts de raid (Ex : Les 2 poufs a EDC =)).

Gemmage/Enchantements:

J'ai actuellement un gemming/stuffing/enchanting orienté shield man, avec beaucoup d'int pour avoir un gros mana pull (récup de mana lorsque le shield est consumé) ainsi qu'un spell power honorable. Aucune dépense en hâte qui reste, pour le prêtre discipline qui aime ses shields, assez inutile !

Cycle heal:

On ne peut pas réellement parler de cycle de heal, mais disons qu'a chaque situation son combo de sorts. Lors d'un heal monocible, le plus important est de toujours reup le shield et garder la rénovation sur le tank. Balancer du prayer of mending est un plus, ca permet de soulager les copains sur les autres players, sauf si évidemment le tank est isolé, dans ce cas ce n'est pas toujours nécessaire. Le pénitence est le métronome de cette activité, entrecoupé par des flash heal. Je ne suis personnellement pas fan du Greater Heal depuis la fin de BC et l'arrêt total du downranking ! (Pour un spé disc évidemment). Et pour finir, l'ultime suppression de douleur qui permet, parfois, de sauver les meubles !

Pour du heal de groupe, tout dépend la taille du groupe. Le shield reste un des atouts principal, bien accompagné par le prayer of mending et le pénitence pour les gros coups durs ciblés. La suite dépend de la taille du groupe a heal, si ça se limite a 5 joueurs, le prayer of healing est ponctuellement très efficace. Si le groupe est plus petit, la rénovation peut aussi être très pratique. Pour le reste, le but du jeu est d'équilibrer les barres grâces aux différents sorts de soins en attendant le prochain shield up !

Addon:
Je suis personnellement assez fan des modifs d'interface. J'ai bidouillé une interface préfaite pour l'adapter a mes besoins, et j'utilise tout ce qui va bien en raid (Xperl, Deadly Boss Mod, Omen, Recount, etc etc...).
Voici un screen de mon UI, je n'en ai malheureusement pas de récent en raid, désolé, je me contenterai du mode groupe !
http://screenshot.teammu.com/WoWScrnShot_012610_224049.jpg

Charte:
J'ai lu entièrement, et j'accèpte la charte, avec néanmoins une petite remarque concernant l'un des articles. Il est stipulé qu'en cas d'erreur en raid, des sections pourrons être prises. J'espère que cela ne concerne que les erreurs dites graves ou complètement débiles, car je considère que l'erreur est humaine, et que c'est agréable de voir que assez souvent on se plantes sur des petits détails, le principal étant de l'admettre et de ne pas rejeter la faute sur les autres !

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié :/

Désolé pour le post un peu long, en ésperant que quelqu'un ait eu le courage de le lire jusqu'au bout !
Je reste disponible sur mon personnage principal (Pôpô), ainsi que sur ce forum pour toute question/remarque.

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 23:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drako
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 23:24 (2010)    Sujet du message: [Prêtre Disc] Pôpô (Accepté) Répondre en citant

Candidature très complète , niveau de jeu assez élevé , pour moi sa sera un + 1 

Søber
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 00:14 (2010)    Sujet du message: [Prêtre Disc] Pôpô (Accepté) Répondre en citant

Salutations,

candidature complète et agréable à lire, rien à rajouter tout y est.

En ce qui concerne le point que tu soulèves sur l'un des articles de charte, je te rejoins dans ton analyse mais quand nous parlons d' "erreurs" il s'agit bien sur du fait de cumuler la même erreur sans pour autant y remédier.

Pour ma part, je suis d'accord pour te prendre en test, j'attends les réponses des officiers.

MSN
Sekhus
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 00:53 (2010)    Sujet du message: [Prêtre Disc] Pôpô (Accepté) Répondre en citant

Bonjour je me prénome Delta, ayant un haut rang dans la guilde et ayant une poigne de domination et de décision assez conséquente, je pense pouvoir apporter mon avis objectif sur ta personne, je pense que ta candidature reflète tout à fait ta personne et que ta motivation excèle beaucoup d'entres nous, tes disponibilités sont à la limite de l'apotéose ainsi que les informations inclus dans ta candidature.

Tout celà donne une approche positive dans ta future et probable intégration dans notre guilde.

+1

Elldor

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 03:35 (2010)    Sujet du message: [Prêtre Disc] Pôpô (Accepté) Répondre en citant

Mort de Rire Delta il a sortie le Larousse pour nous pondre un tel post XD trop fort! (prend pas aux sérieux ce qui dit c'est notre farmer chinois attitré il voulait de la reconnaissance donc on le laisse poster sur le forum lolololol)

Sinon sa fait du bien de voir une aussi belle candidature et un player comme toi poster sur notre humble fofo :p

Moi tu a mon +1 aussi, très bonne expérience du jeu au vu de ce que tu a pu accomplir lors des extension précédente, candidature soigné, agréable à lire et possédant toute les informations dont on a besoin (pourquoi tout le monde n'est pas comme toi? /cry, j'ai envie de la post-it).

Par contre, il faut que tu garde à en tête que nous somme une guilde encore en plein développement et j'espère que tu ne sera pas déçu de ce que tu trouvera chez nous... Car quitter une guilde vhl déjà bien établie, pour une en pleine construction sa va peut être te faire tout drôle, m'enfin, on down du boss c'est sa l'important, Taragaman se souvient de nous croit moi, et Arthas tremble déjà à l'idée qu'on vienne le poutré^^

Wisp un off Ig pour ton guildge Smile

Pôpô
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:31 (2010)    Sujet du message: [Prêtre Disc] Pôpô (Accepté) Répondre en citant

Citation:
 Par contre, il faut que tu garde à en tête que nous somme une guilde encore en plein développement et j'espère que tu ne sera pas déçu de ce que tu trouvera chez nous... Car quitter une guilde vhl déjà bien établie, pour une en pleine construction sa va peut être te faire tout drôle, m'enfin, on down du boss c'est sa l'important, Taragaman se souvient de nous croit moi, et Arthas tremble déjà à l'idée qu'on vienne le poutré^^ 

Comme je te l'ai indiqué en tell in game, je recherche avant tout un challenge, et une nouvelle expérience. Ces derniers mois chez MLN m'ont un peu blasé de la collaboration en groupe, depuis ma reprise a WoTLK, je n'ai pas réellement réussi a me réintégrer dans le groupe, et je n'ai pas réussi a retrouver la reconnaissance qui était présente à une époque.

Tout ce que je cherche actuellement, c'est une guilde, avec qui je pourrais CONSTRUIRE une avancée PvE (et ne pas rouler sur les boss paskils sont déja farm), une bonne entente et prendre du plaisir en jouant mon rôle dans un groupe...

D'après ces critères que je m'étais fixé, Addiction semble être la guilde la plus approprié, et je ne vois aucun des points qui ont été avancés qui pourraient me faire changer d'avis =).

Je vous contact IG dès ce soir, le temps de poster un petit message chez MLN pour confirmer mon départ (je l'avais déjà évoqué a mon GM), et de quitter la guilde pour pouvoir rejoindre la votre.

PS : Jsuis sur que yen a pas un d'entre vous qui a cherché ou c'était Peynier ? :p

Søber
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:35 (2010)    Sujet du message: [Prêtre Disc] Pôpô (Accepté) Répondre en citant

Citation:

Jsuis sur que yen a pas un d'entre vous qui a cherché ou c'était Peynier

Entre Marseille et Aix de mémoire, j'ai du y faire un tour qu'en j'étais ptiot Smile

MSN
Pôpô
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:59 (2010)    Sujet du message: [Prêtre Disc] Pôpô (Accepté) Répondre en citant

Gagné, au pied de la sainte victoire, coté sud :p
Mais je vais surement déménager sur Aix prochainement !

(Ca fait plaisir de tomber sur qqn qui connait la région...et SURTOUT qui connait Peynier (c'est quand meme le village pommé !)

Søber
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:52 (2010)    Sujet du message: [Prêtre Disc] Pôpô (Accepté) Répondre en citant

Certes mais quand j'étais ptiot, mes parents m'ont emmener faire le tour de tous les villages provençales pommés  Crying or Very sad

MSN
Elldor

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 19:12 (2010)    Sujet du message: [Prêtre Disc] Pôpô (Accepté) Répondre en citant

Smile Comme dit wisp Ig pour guildage, et oui tu va construire ton avancée avec nous nous somme actuellement en try sur trognepus donc ICC c du 5/12 pour l'instant ^^

Empyr2
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 23:25 (2010)    Sujet du message: [Prêtre Disc] Pôpô (Accepté) Répondre en citant

+1, les Romain sont des sur-hommes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2018)    Sujet du message: [Prêtre Disc] Pôpô (Accepté)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    addictiøn Index du Forum -> Raider avec Addiction -> Historique recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange