addictiøn Index du Forum

addictiøn Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gestion des loots en guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    addictiøn Index du Forum -> Officiers -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pôpô
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 16:32 (2010)    Sujet du message: Gestion des loots en guilde Répondre en citant

Suite au raid d'hier, et à un farm prévisible des différentes instances, je penses qu'il faut se passer du mode d'attribution des loots archaique du "need puis rand puis on attribut a l'arrache", mais plutot annoncer directement la couleur à la guilde en adoptant une logique d'attribution...afin d'éviter un maximum de ouin ouin pour les loots (qui sont souvent sources de conflits, malheureusement).

Et surtout, ne pas attribuer un loot dans le silence (du genre le collier que j'ai recu hier soir, 2 rand, Cela gagne, personne ne dit rien, un simple message sur le chan officier disant "Go Popo", mais rien au niveau dex autres joueurs de la guilde, un simple "bon ben c'est réglé" de Kaball sur le Mumble, et pouf plus rien...

Voila, je vous laisses donner vos avis, j'indiquerai ma vision des choses ultérieurement, le but du jeu étant de trouver un compromis qui arrangerai tout le monde mais SURTOUT qui arrangerai la guilde, afin d'optimiser son avancée !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 16:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elldor

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 16:49 (2010)    Sujet du message: Gestion des loots en guilde Répondre en citant

Je pense que pour les loot, il faudra mettre en place une wishlist pour chaque personne de la guilde, ainsi on pourra distribuer les loot en fonction des prio des gens et passer sur des spé secondaire si jamais personne ne need l'item en spé principal, à voir j'attend votre avis. 

Pôpô
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 11:59 (2010)    Sujet du message: Gestion des loots en guilde Répondre en citant

Suite à la masse de réponses, je viens ajouter ma pierre a l'édifice.
Comme je l'ai dis hier soir sous Mumble, une organisation que j'ai trouvé agréable et non frustrante pour les joueurs :
- On sépare les joueurs en groupes : Tanks, Heals, DPS Magique, DPS Physiques.
- Pour chaques groupes, on nomme un CL, avec les offs actuels, ca donnerai : Kaball, Pôpô, Imolate, Ellrod
- Chaque groupe s'organise pour nommer un joueur qui prendra le loot, pour ca on utilise dans l'ordre :
 * Les arrangements persos
 * Les complétions de sets (si un joueur peut avoir un bonus de set avec juste une nouvelle part, il est prio, c'est un gros up
 * Les Whishlists)
 * Le stuff actuel
 * Le coup de hache du CL qui tranche en fonction de la valeur du joueur, la dispo, etc
- Une fois le representant nommé, en fonction des représentants nommés dans chaque groupe (si il y en a dans plusieurs), on tranche sur le chan officiers, et on annonce la réponse sous Mumble, puis on attribut (Toujours annoncer clairement et plus revenir en arriere, c'est important).

Cette solution permet de garder du flou, tout en étant clair...
A vous de voir si certains points de cette méthode vous paraissent interessants =)

Pôpô
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 10:42 (2010)    Sujet du message: Gestion des loots en guilde Répondre en citant

Il serait temps de trancher et d'annoncer définitivement la couleur je penses.
Si on part sur quelquechose qui ressemble a ce que j'ai dis, il faudra aussi annoncer officiellement les Class Lead, et à la limite, gérer une section par coeur de métier dans le forum, de manière a ce que chacun puisse afficher ouvertement sa wishlist !

Comme l'avait dit Elldor, avoir des CL, ca permet aussi de trancher sur les mises en tests, et les validations de période d'apply, avec une décision finale prise par le CL du coeur de métier du joueur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 (2018)    Sujet du message: Gestion des loots en guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    addictiøn Index du Forum -> Officiers -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange